ALERTE INFO ● Occitanie : un barman suspecté d’avoir abusé d’une fillette de 4 ans dans un hôtel, ce que l’on sait >>

Gard : le corps de l’adolescent de 12 ans retrouvé à Dions, une famille décimée par la crue du Gardon

crue
© Les sapeurs-pompiers à Dions – Photo InfOccitanie .

Les terribles nouvelles s’enchaînent les unes après les autres. Après la découverte du corps du père de famille et de la fillette de 4 ans, les opérations de recherches viennent encore d’aboutir ce vendredi 15 mars en fin de matinée. Les secours ont découvert le corps de l’adolescent de 12 ans et demi, porté disparu depuis samedi soir dernier. L’événement tragique s’est déroulé dans la nuit du samedi 9 mars au dimanche 10 mars. La famille a été emportée par la crue du Gardon au niveau du pont submersible de Dions.

Seule la mère de famille a pu être sauvée par les sapeurs-pompiers, en état de choc, le soir du drame. Le département du Gard comptabilise tristement 6 morts au total des suites de cet épisode méditerranéen. Trois véhicules emportés par des crues, tous au niveau ou à proximité de ponts submersibles. A noter qu’un homme âgé de 87 ans a lui aussi été victime des inondations dans le département de l’Hérault. Son corps a été retrouvé près de Pézénas, à proximité du fleuve l’Hérault.

En Ardèche, une personne a aussi perdu la vie durant ces intempéries. Ces événements tragiques nous rappellent à quel point ces épisodes méditerranéens et cévenols peuvent être dangereux. Seuls 20 centimètres d’eau suffisent à emporter un véhicule. Les passages à gué et les ponts submersibles sont de véritables pièges, pouvant s’avérer mortels.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR