ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : la mairie de Beaucaire doit retirer sa crèche de Noël

Beaucaire crèche
© La crèche de Beaucaire a été inaugurée le 4 décembre dernier / Crédit : Ville de Beaucaire.

Le Tribunal administratif de Nîmes ordonne au maire de Beaucaire de retirer la crèche de Noël installée dans le hall de l’hôtel de ville.

L’édile de Beaucaire, Nelson Chaudon, annonce ce jour faire appel de cette décision. Le rassemblement organisé devant le tribunal aura été vain, le maire prenant acte de la décision du Tribunal administratif de ce jour par laquelle il « suspend la décision d’installation de la crèche de Noël jusqu’à ce qu’il soit statué sur le fond sur la demande tendant à son annulation ». Saisi par la Ligue française pour la défense des droits de l’Homme et du citoyen il y a une semaine, le Tribunal Administratif de Nîmes insiste sur l’urgence de faire respecter la laïcité, la neutralité et l’égalité des citoyens dans l’accès au service public et suspend l’exécution de la décision du maire de Beaucaire d’installer une crèche de Noël dans le hall de l’hôtel de ville.

Dans un délai de 48 heures

Nelson Chaudon dit regretter cette décision « alors même que la justice administrative a donné raison aux communes de Perpignan et Béziers ces derniers jours ». Dans sa décision, le tribunal enjoint la commune de Beaucaire de « retirer la crèche de Noël installée sous l’escalier de l’hôtel de ville dans un délai de 48h ». Le maire de Beaucaire « constate qu’il lui est impossible de répondre à l’injonction du tribunal puisque l’exposition culturelle, artistique et festive ne présente pas encore de crèche au titre de la définition du Larousse (« Reproduction figurative de la scène de la Nativité de Jésus selon les données des Évangiles de Matthieu et de Luc »). » L’édile a décidé d’interjeter appel de l’ordonnance.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker