Le savoir-faire gardois s’exporte à Paris ! L’équipe de la ferronnerie ‘Faut le fer‘, implantée à Bouillargues, est actuellement dans la capitale.
Objectif ? Participer à la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019, cet édifice emblématique s’embrasait, sous les yeux des Parisiens et des touristes médusés. Le 16 avril, le président de la République promettait sa restauration et sa réouverture en cinq ans.
Cyril Théophile, qui a été rejoint par ses deux fils, Steven et Thomas, aux manettes de la société, pourra ainsi œuvrer à la reconstruction de ce témoin de l’histoire de France. Il est prévu d’installer les grilles au sol qui recevront les plaques décoratives en laiton pour les ventilations ainsi que toutes les mains courantes (rampe fixée au mur, parallèle à celle de l’escalier). Avant cela, l’entreprise avait déjà réalisé 130 mètres linéaires de rampes d’escalier pour le Grand Palais en prévision des JO. Sans compter un autre chantier à… Hong Kong ! « Nos adhérents ont du talent », se réjouit la Fédération BTP du Gard.