ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Gard : herbiers de zostères, le Seaquarium vous explique leur importance fondamentale

C'est une première, le 1er mars prochain, le Seaquarium Institut marin du Grau-du-Roi propose une matinée de sciences participatives.
© Institut marin du Seaquarium.

À l’occasion de la Journée Mondiale des Herbiers Marins, le Seaquarium Institut Marin organise, pour la première fois, une matinée de sciences participatives ouverte au grand public.

Samedi 1er mars

Cet événement, qui se déroulera ce samedi 1er mars de 10h30 à 12h30 sur la plage devant le Seaquarium, vise à sensibiliser le public à l’importance des herbiers de zostères pour la biodiversité marine et la protection du littoral.

Découvrir, connaître et protéger les herbiers

Sous la supervision de Chloé, médiatrice scientifique et coordinatrice de ces suivis, les participants seront accompagnés pour comprendre le protocole de suivi des herbiers de zostères instauré par le Seaquarium depuis 2018. Cela leur permettra donc de saisir l’importance de ces écosystèmes et les défis liés à leur conservation.

Des herbiers fondamentaux

« Les herbiers de zostères naines et marines, qui constituent de véritables prairies sous-marines, hébergent une biodiversité remarquable et assurent la régulation des écosystèmes côtiers. Ils participent à la
purification de l’eau, capturent le carbone, défendent les côtes contre l’érosion et fonctionnent comme des crèches pour une multitude d’espèces marines
« , détaille le Sequarium Institut marin. En savoir plus, cliquez ici.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR