Le 22 juin dernier, une patrouille de la brigade motorisée de Nîmes voulait procéder à un contrôle sur un individu en pleine altercation avec un autre automobiliste. Mais à la vue des gyrophares, l’homme prît la fuite à vive allure sur les routes, non loin de la commune de Marguerittes, avant de finir sa course en face-à-face avec un fourgon.
C’est une scène qui pourrait être tirée tout droit d’un film policier qui s’est déroulée le samedi 22 juin dernier non loin de la commune de Marguerittes, dans le Gard. C’est en début d’après-midi qu’une patrouille de la brigade motorisée de Nîmes constate que deux voitures sont à l’arrêt au milieu des voies et que les conducteurs semblent avoir une altercation verbale. Les agents décident alors d’intervenir pour sécuriser les lieux, d’actionner leur gyrophare et de demander aux individus de se ranger sur le côté. Mais l’un des conducteurs ne l’entend pas de cette oreille et prend alors la fuite.
Des infractions à la chaîne
C’est alors lancé à vive allure sur les routes gardoises que le chauffard enchaîne les infractions au Code de la Route en mettant en danger à de nombreuses reprises les autres usagers. Celui-ci à même durant sa course manqué de peu de percuter des militaires, lorsqu’il roulait en direction du centre-ville de Marguerittes. Après une fuite folle, le mis en cause finit son périple par un face-à-face avec un fourgon. Le conducteur du fourgon a été très légèrement blessé, au même titre que le chauffard et sa passagère, selon la Gendarmerie du Gard.
Sans permis et sous stupéfiants
L’enquête qui a suivi l’interpellation de l’homme a démontré que celui-ci conduisait sans permis et sous l’emprise de stupéfiants. Par conséquent, il a été placé en garde à vue et jugé en comparution immédiate. Il écope donc d’une peine trois ans d’emprisonnement dont un ferme et a été incarcéré à la suite de son audience.