ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Gard : deux randonneuses secourues par hélicoptère

Monoxyde de carbone Gard - Illustration
© AM – illustration – Le motard serait seul impliqué dans l’accident.

Ce jeudi soir, deux randonneuses secourues par hélicoptère dans le Gard.

Les sapeurs-pompiers du Gard ont mené une opération de secours spectaculaire hier soir pour retrouver deux randonneuses égarées dans le gouffre de Vallaguière, une zone particulièrement escarpée de la commune de Quissac.

Alertés vers 19h30 par les proches des deux femmes, âgées de 74 et 55 ans, les pompiers ont rapidement déployé d’importants moyens sur place. Cinq sapeurs-pompiers et trois véhicules ont été mobilisés pour cette opération de recherche.

Un hélicoptère de la Sécurité Civile déployé sur zone

Grâce à la précision des informations recueillies par les opérateurs du centre de traitement des appels, les secours ont pu géolocaliser les randonneuses avec exactitude. En état de fatigue avancé, elles se trouvaient dans une zone difficilement accessible.

Un hélicoptère de la sécurité civile, venant de la base de Montpellier, a été immédiatement engagé pour effectuer le treuillage des deux femmes. Sa rapidité d’intervention a permis de les secourir dans les meilleurs délais.

Une fois déposées en lieu sûr, les randonneuses ont été prises en charge par une ambulance des sapeurs-pompiers pour un bilan de contrôle. Indemnes, elles ont pu regagner leur domicile accompagnées de leur chien.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker