Gard : des parachutistes de l’armée en entraînement dans cette commune

Les rotations à basse altitude d’un avion militaire ne sont pas passées inaperçues auprès de la population.
© RM – InfOccitanie / les parachutistes envahissent le ciel de Pujaut dans le Gard.

Depuis quelques jours, un avion de transport militaire effectue des rotations régulières au-dessus de la commune de Pujaut dans le Gard. Il s’agit d’un exercice d’envergure mené par des parachutistes militaires. Ces derniers réalisent des sauts de parachute dans le cadre d’un entraînement intensif. Les résidents de Pujaut et des environs peuvent ainsi observer les manœuvres de l’Airbus A400M, ainsi que la mobilisation de plusieurs militaires impliqués dans cet exercice.

Les militaires parachutistes ont investi le ciel et l’aérodrome de Pujaut

Ces exercices, réguliers dans la région, sont destinés aux militaires spécialisés dans les sauts en parachute. Leur principal objectif est de préserver leur niveau de préparation dans des situations concrètes. Le but est également d’améliorer leur capacité à réagir rapidement en cas de déploiement urgent. Ce type d’entraînement leur permet d’effectuer divers types de sauts nécessaires à l’accomplissement de leurs missions.

L’exercice des parachutistes à Pujaut est supervisé par la base aérienne d’Orange, un acteur stratégique de la protection aérienne dans le sud-est du pays. Cette opération pourrait s’étendre sur plusieurs jours.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR