Vendredi 13 septembre, à 9h, des étudiants de l’école DBS ramasseront les déchets dans le centre-ville nîmois.
Ce type d’opération a déjà vu le jour dans la cité nîmoise. Souvenez-vous, il y a quelques mois, 300 écoliers ramassaient les déchets dans les rues de Nîmes en partenariat avec le club de handball l’USAM. C’était alors la 3e édition du footing éco-responsable organisé par le club nîmois. Rebelote, avec cette fois-ci les étudiants de l’école de commerce Digital Business School, qui participent à un nettoyage dans le centre-ville de Nîmes, comme le rapporte le média Objectif Gard.
Quartier de la gare
Une opération qui s’inscrit dans le cadre de son programme Humanis visant à sensibiliser les étudiants et le large public à la protection de l’environnement tout en arpentant les rues pour collecter les déchets. Les étudiants engagés dans ce programme donnent également de leur temps pour des associations telles que le Secours populaire, les Restos du cœur ou la Croix rouge. L’opération de propreté se déroulera aux abords des quartiers Feuchères, et du Triangle de la Gare.
Sensibiliser à l’environnement
« DBS est une école engagée dans les problématiques de développement durable et un de ses objectifs est de sensibiliser ses étudiants aux problèmes sociaux. Chaque année les étudiants doivent mener un projet humanitaire dans le but d’aider ceux qui en ont besoin », ponctue le directeur de DBS, Sylvain Mieszalski. Plus d’informations sur l’école, cliquez ici.