Lever de rideau pour le festival « Mange ton Biscuit ». En effet, l’événement revient pour sa 5ème édition itinérante dans le Pays d’Uzès, avec un focus particulier sur le jeune public et les familles. Les spectacles mettront en avant les arts du cirque et du mouvement, avec la participation de nombreuses compagnies locales et régionales. Ainsi, de nombreuses communes accueilleront l’événement : Blauzac, La Capelle-et-Masmolène, Garrigues-Sainte-Eulalie, Saint-Quentin-la-Poterie et Uzès.

Crédit : Communauté de communes du Pays d’Uzès
Des représentations pour petits et grands
Les représentations variées, adaptées à tous les âges à partir de 6 mois, incluront des acrobaties, du jonglage, de la danse, de la musique, de la corde lisse, du théâtre gestuel, de la langue des signes, et bien d’autres formes artistiques. En plus des spectacles, le public aura l’opportunité de s’impliquer dans des ateliers de pratique artistique, animés par les artistes eux-mêmes, ainsi qu’à un stage organisé par l’école de cirque Equilibre.
Les deux premiers rendez-vous approchent
Les 20 et 25 octobre auront lieu les deux premières représentations du festival « Mange ton Biscuit », comme tenait à le souligner le service de la Communauté de communes du Pays d’Uzès :
- Le 20 octobre : Les grands vertiges – Compagnie Lapsus (Occitanie) – Lecture circassienne à partir du roman Le Grand vertige de Pierre Ducrozet – dès 12 ans. Sur inscription à la médiathèque d’Uzès : 04 66 03 02 03.
- Le 25 octobre au foyer municipal de La Capelle-et-Masmolène à 15h. Entretien avec un jongleur – Compagnie Le cirque du ravi – solo de clown mégalo poète et jongleur – dès 6 ans. En outre, le spectacle sera suivi d’un atelier de pratique artistique en jonglerie animé par l’artiste Florent Lestage. Sur inscription à la CC Pays d’Uzès : 04 66 03 09 00.
Enfin, pour en apprendre davantage sur les représentations futures rendez-vous ICI.