ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : crèche de Noël retirée à Beaucaire, le maire appelle les habitants à voter

© Crèche de Noel de Beaucaire. Crédit : Ville de Beaucaire.

Le Tribunal administratif de Nîmes a ordonné, ce vendredi 20 décembre, au maire de Beaucaire, Nelson Chaudon, de retirer la crèche provençale de Noël présente dans le hall de l’hôtel de ville. A ce sujet, le représentant de la commune appelle les Beaucairois et Beaucairoises aux urnes ce dimanche 22 décembre.

« En tant que maire, je suis évidemment attaché à la démocratie et votre avis est important pour moi. Je souhaite donc que vous puissiez vous exprimer par les urnes sur ce sujet », a déclaré Nelson Chaudon, maire de Beaucaire, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Ce vote fait écho à la décision du Tribunal administratif de Nîmes d’exiger le retrait temporaire de la crèche de Noël située dans la cour de l’hôtel de ville après un recours déposé par la Ligue Française des Droits de l’Homme.

Favorable ou non ?

« Vous serez invité à répondre par oui ou par non à une question : « Êtes-vous favorable à l’exposition d’une crèche provençale en mairie comme cela se fait depuis 10 ans ? », explique Nelson Chaudon. Ainsi, les Beaucairois et Beaucairoises vont pouvoir répondre à cette question et donner ainsi leur avis dans deux bureaux de vote situés à l’hôtel de ville, ouverts de 8 heures à 18 heures. Les électeurs doivent êtres munis d’une pièce d’identité afin de pouvoir voter.

Les résultats seront dévoilés ce dimanche aux alentours de 19 heures en salle du conseil municipal.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker