ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : courir la « Diagonale des Fous » pour faire avancer la recherche

© Tom Herrou et son père Laurent Herrou lors du Volvic Volcanic Experience VVX / Crédit : Tom Herrou.

Courir, gravir mais surtout « Bougez contre la SLA ». C’est le défi ambitieux que s’est donnée Tom Herrou, un étudiant à l’IMT Mines Alès, âgé de tout juste 20 ans. Le 19 octobre prochain, Tom et son père, Laurent, vont s’envoler pour l‘île de La Réunion pour courir la course trail : « La Diagonale des Fous« . Ce défi est porté par l’envie d’agir et de récolter des fonds pour l’association « Bougez contre la SLA » pour lutter contre la maladie de Charcot.

Considérée comme l’une des courses de trail les plus difficiles au monde, « La Diagonale des fous » s’étend sur près de 170km avec 9000 mètres de dénivelé positif à travers les paysages réunionnais. Elle se déroule sur 3 jours, du 19 au 22 octobre 2023.

Une passion entre père et fils

Ce projet fou a émergé dans l’esprit du jeune Tom lorsque son père, en 2019, a relevé le défi de « La Diagonale des Fous » pour ses 50 ans. Depuis, l’étudiant, originaire de la Rochelle, s’est mis à la course afin de suivre les traces de son père. C’est en 2020, que Laurent et Tom se lance le challenge de participer ensemble à cette course, pour les 20 ans de Tom, en 2023.

C’est sans nul doute la reconnaissance d’un père qui lors de sa participation à l’édition la diagonale des fous de 2019, a pu franchir cette ligne d’arrivée que grâce au soutien de la famille et c’est tout naturellement que j’accepte le défi d’accompagner un de mes garçons, Tom, dans cette aventure.

Laurent Herrou, père de Tom Herrou et participant aux éditions 2019 et 2023 de « La Diagonale des Fous »

Agir contre la maladie de Charcot.

L’ambition de ce projet est également portée par la volonté de faire avancer la recherche pour lutter contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), plus connue sous le nom de maladie de Charcot. Le père et le fils vont donc participer à ce défi en portant les couleurs de l’association « Bougez contre la SLA », de laquelle ils sont tous les deux membres. L’association agit pour faire connaître au grand public cette maladie rare, qui touche près de 5000 personnes aujourd’hui en France et également accompagner et écouter les personnes atteintes de cette pathologie.

Tom Herrou, Laurent Herrou et les membre de l’association « Bougez contre la SLA » / Crédit : Tom Herrou

Une cagnotte solidaire a également été créée afin d’aider la recherche. Elle s’élève aujourd’hui à 615€ sur les 1 700 espérés, qui représentent 10€ par kilomètre. Vous pouvez accéder à la cagnotte pour faire avancer la recherche contre la SLA ici. Ce projet est également soutenu par la Région Occitanie ainsi que l’école des Mines d’Alès.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker