ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : ces candidats qui se désistent pour faire barrage au RN

© Valérie Rouverand (Renaissance) retire sa candidatures. Photo : Valérie Rouverand .

Dans le Gard, trois candidats se désistent pour le moment, en vue du second tour des législatives le 7 juillet prochain.

Dans le Gard, le RN est arrivé en tête dans 5 circonscriptions, Nicolas Meizonnet ayant été élu dès le premier tour en petite Camargue. Christian Baume dans la troisième circonscription, Aurélien Colson dans la sixième et Valérie Rouverand dans la 1ere qui pouvaient se maintenir, ont annoncé se désister. Arrivée en troisième position dimanche 30 juin avec avec un peu plus de 12,5 % des inscrits, Valérie Rouverand (Renaissance), qui avait un temps annoncé son maintien, se désiste finalement. Dans un communiqué, elle explique : « Le risque que représente une victoire du Rassemblement national, a fortiori avec une majorité absolue, est grand. J’ai donc décidé de ne pas maintenir ma candidature. »

« Ce choix m’est difficile »

Elle poursuit sa justification : « Par ce geste, il ne saurait être question pour moi de se rallier à un parti qui a fait le choix du communautarisme et de l’irresponsabilité économique. […] Aux habitants de Nîmes et de son territoire dont les élus communaux ont brillé par une étonnante discrétion alors que le sort de notre pays est en jeu, je dis à bientôt pour se retrousser les manches et réparer notre République : j’ai du courage, de l’espoir et de l’ambition pour notre ville. Et même si ce choix m’est difficile, il a scellé entre nous le début d’une aventure commune qui ne fait que commencer. »

« Pas une seule voix pour le RN »

Aurélien Colson ne se présentera pas non plus sur la sixième circonscription du Gard. Le candidat Modem a pourtant obtenu 20.73% des voix, en troisième position, après Sylvie Josserand du RN et Nicolas Cadène du Nouveau Front populaire. Le candidat du centre se retire de la course « pour ne pas contribuer à une dispersion des voix ». Il affirme qu’il ne veut « pas une seule voix pour le RN » et appelle Nicolas Cadène à « faire campagne pour réunir une majorité d’électeurs ». Dimanche soir, Christian Baume (Horizons), candidat sur la 3e circonscription du Gard, a également décidé de se retirer au profit de la candidate Nouveau Front populaire, la communiste Sabine Oromi, au nom de « l’arc républicain ». 

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker