ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Gard : ce restaurant indien ferme pour cause d’hygiène

© La date de réouverture reste inconnue / Crédits : Canva.

La décision a été prise par la direction départementale de la protection des populations de la préfecture du Gard de fermer un restaurant indien du centre-ville de Nîmes pour cause d’hygiène.

À la carte, crevettes au curry, poulet madras, gambas ou encore naan, un menu appétissant qui ne laissait présager que ce restaurant était coupable de mauvaise pratique hygiénique. Installé rue Notre-Dame en plein cœur du centre-ville de Nîmes, “Le Namasté” a été contraint de fermer ses portes pour cause de manque d’hygiène. “Sur place, les agents en charge de ce contrôle ont constaté de graves manquements notamment aux règles d’hygiène alimentaire et d’entretien général des locaux et installations du restaurant, la défaillance de son système de traçabilités ou encore de son plan de lutte contre les nuisibles”, expliquent nos confrères de Midi Libre.

L’intervention du préfet

Après un contrôle du restaurant par la direction départementale de la protection des populations, les autorités ont décidé que cet établissement représentait un risque pour la santé des consommateurs. Le préfet du Gard a finalement pris la décision de fermer “Le Namasté” pour que celui-ci se conforme aux règles en vigueur en matière d’hygiène. “jusqu’à ce que l’exploitant réalise les mesures correctives pour rétablir les conditions d’hygiène prévues par la réglementation », peut-on lire dans le communiqué de la préfecture.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker