Vendredi 9 juin dernier, une cinquantaine de jeunes espoirs sportifs gardois de haut niveau ont été mis à l’honneur et récompensés, lors d’une cérémonie se déroulant à Nîmes, en présence de Vincent Bouget, Conseiller départemental, délégué aux Sports, représentant Françoise Laurent-Perrigot, Présidente du Conseil départemental. Ces jeunes athlètes ont également été les bénéficiaires d’un soutien financier de la part du Département.
L’aide délivrée à ces sportifs de 15 à 25 ans est à hauteur de 1000€. Cette subvention s’inscrit dans la volonté du Département d’accompagner ces athlètes dans leur parcours, qu’il soit national ou international.
Soutenir la jeunesse, développer l’excellence et faire de nos jeunes sportifs prometteurs des ambassadeurs du Gard tel est le but de ce dispositif qui s’inscrit pleinement dans le cadre de notre politique sportive, « le sport partout et pour tous ».
Françoise Laurent-Perrigot, Présidente du Conseil départemental
Vincent Bouget, Conseiller départemental délégué aux Sports
Afin de bénéficier de cette aide, ces athlètes gardois doivent remplir quelques conditions, telles que, être âgés de 15 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap), être licenciés dans un club sportif du département durant toute la saison sportive et/ou être domiciliés dans le Gard et licenciés hors Gard pour le besoin de la pratique de haut niveau. De plus, ceux ayant un contrat de travail ne peuvent pas bénéficier de ce soutien financier.