Gard : 5 conducteurs de bus sous l’emprise de stupéfiants

Les services de l’État ont procédé au contrôle de 271 bus et autocars de transports scolaires et en commun sur l’ensemble du Gard.
© Ministère de l’Intérieur. Préfecture du Gard. Chaly Abed.

L’opération a été renouvelée. Dans le cadre de la protection des usagers des transports en commun notamment scolaires, les services de l’État ont procédé au contrôle de 271 bus et autocars de transports scolaires et en commun sur l’ensemble du Gard.

240 dépistages de conduite sous l’emprise de stupéfiants

Dans le cadre de ces contrôles, les forces de l’ordre ont procédé à 240 dépistages de conduite sous l’empire de stupéfiants. 5 d’entre eux se sont avérés positifs (4 cannabis et 1 au cannabis et à la cocaïne), entraînant la suspension immédiate du permis de conduire des conducteurs concernés.

Cannabis et cocaïne

Par ailleurs, 13 transporteurs ont été verbalisés pour d’autres manquements concernant notamment les équipements de sécurité obligatoires.

13 transporteurs verbalisés

Les services de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) et les forces de l’ordre restent pleinement mobilisés, des contrôles programmés ont lieu régulièrement et des opérations similaires seront reconduites dans les prochaines semaines.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR