Pour fêter l’ouverture de la triennale de création contemporaine, une boum géante et gratuite était organisée sur la piste des arènes de Nîmes, le samedi 6 avril dernier. 4500 personnes y ont participé selon la municipalité. Retour en photos.
Comme toute boum, celle de la Contemporaine de Nîmes a d’abord démarré gentiment. Le parterre clairsemé en préambule a donné lieu a une foule dense dans le pic de la soirée. « Pour se terminer, au terme d’un implacable crescendo festif, dans une fièvre dansante et débridée. Si bien que, sur les coups d’une heure du matin, quand la musique s’est éteinte et les lumières rallumées, plus personne ne voulait quitter la piste », se réjouit la ville de Nîmes.
Un écran géant sur le parvis
Les enfants d’abord. A 18 heures, à l’ouverture d’une Porte des Consuls entièrement habillée de ballons de toutes les couleurs, ce sont les bambins qui ont les premiers profité de l’événement, avec une fête qui leur était dédiée durant une bonne heure. Avant que Jacquelyn Elder n’invite un dancefloor à une chorégraphie collective.
Les billets gratuits s’étaient arrachés en quelques minutes seulement sur le web, provoquant une vague de déception parmi beaucoup de Nîmois qui n’avaient pas été suffisamment réactifs. « Chaque année c’est la même chose, on n’arrive jamais à avoir de places ! », fulminait un lecteur sur notre page Facebook. Beaucoup ont patienté devant l’écran géant installé sur le parvis. En effet, seules 2000 personnes étaient autorisées sur la piste. Avec le système de rotation, la ville de Nîmes fait état au total de 4500 personnes ayant participé à la Boum. Pour accéder au programme complet jusqu’au 23 juin, cliquez ici. Quelques photos :