En fin d’année 2021, de nombreux faits de cambriolages ont été recensés dans des commerces des communes de Remoulins, Beaucaire et Bellegarde. Les délits étaient relativement violents puisque les auteurs des faits se munissaient principalement de pied de biche, de hache ou de merlin et pouvaient survenir jusqu’à 5 fois dans une même nuit. Des enquêtes avaient donc été ouvertes.
Les investigations menées par la brigade des recherches de Nîmes ont permis l’interpellation de deux individus qui sont accusés d’avoir commis une soixantaine de cambriolages dans les départements des Bouches du Rhône, du Vaucluse et du Gard. Les interpellations se sont déroulées le 20 juin dernier, coordonnées par le commandant de compagnie de Nîmes, accompagné par les PSIG de Nîmes, Arles, Vauvert et Avignon et du Groupe d’investigation cynophile 30 de la Gendarmerie du Gard.
Après 32h de garde à vue, les deux individus ont été mis en examen. L’un a été incarcéré et le second quant à lui a été placé sous contrôle judiciaire. Ils sont aujourd’hui en attente de leur jugement.