PUBLICITÉ

François Bayrou premier ministre : Carole Delga « regrette le choix d’Emmanuel Macron »

© Philippe Grolier / Une aide proposée par Carole Delga.

François Bayrou a été nommé premier ministre ce vendredi 13 décembre et succède à Michel Barnier. Dans un communiqué Carole Delga, présidente de la Région Occitanie réagit à cette nomination.

Les réactions des personnalités politiques s’enchaînent après la nomination de François Bayrou au poste de premier ministre ce vendredi. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie « regrette le choix d’Emmanuel Macron de ne pas tenir compte des résultats des législatives ». Pour rappel, le Nouveau Front Populaire était arrivé en tête des élections législatives en juillet dernier.

Agir pour les Français

Malgré ce regret exprimé, Carole Delga adresse néanmoins ses « félicitations au nouveau premier ministre » et « l’appelle, ainsi que les forces républicaines, à garantir l’apaisement du pays et à construire le changement politique demandé par les Français ». De plus, Carole Delga rappelle qu’il est nécessaire de répondre aux attentes des Français, comme « plus de justice sociale et fiscale, des services publics restaurés pour l’école, la santé et la sécurité ou encore la relance de notre économie, le soutien à notre agriculture et la réindustrialisation de notre pays ».

« Bâtir un accord de non censure »

Enfin, pour Carole Delga, « François Bayrou doit évidemment réunir les partis et les chefs de groupes politiques du socle républicain pour bâtir un accord de non censure, avec une nouvelle feuille de route et un budget pour la France ».

Je l’invite à élargir le tour de table pour associer ceux qui ont la confiance des Français : les élus locaux, les acteurs du monde économique, les syndicats et les ONG du champ social et environnemental.

Enfin, la présidente de la Région Occitanie insiste sur le faite que « notre pays ne peut se retrouver dans les mains de l’extrême droite ».

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker