ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Festival de Nîmes : nouvelle année, nouveau record de fréquentation pour l’événement

© Près 10 000 personnes étaient réunies lors du concert de Shaka Ponk le 14 juin 2024 / Crédit : InfOccitanie.

Le Festival de Nîmes se clôture ce samedi 20 juillet par le concert de Carbonne et Bigflo & Oli, et s’apprête à dépasser les 190 000 spectateurs présents dans les Arènes lors des 21 dates proposées par la Ville. Onze d’entre elles ont été jouées à guichets fermés. Une fréquentation en hausse par rapport à 2023.

C’est un record qui était pressenti déjà en mars dernier avec à l’époque plus de 120 000 places vendues et des concerts déjà complets. C’est chose faite désormais, aujourd’hui avec les près de 190 000 personnes qui se sont déplacées pour assister aux concerts, tout le long de l’événement qui a débuté le 31 mai avec le légendaire Eric Clapton et qui se termine ce samedi 20 juillet. Une fréquentation nettement supérieure à 2023 qui avait attiré plus de 175 000 spectateurs (+10 % par rapport à 2022), soit une nouvelle augmentation de 8,5 % par rapport à l’an passé. Parmi ces 21 soirées, onze ont affiché complet.

C’est une fréquentation record, une nouvelle fois. Nous avons vécu un festival extraordinaire, avec de très nombreuses soirées complètes devant un public conquis. La Ville de Nîmes a réussi son pari. Place d’ores et déjà à la programmation 2025 pour conserver un niveau d’exigence maximal et maintenir Nîmes comme une étape incontournable des tournées des plus grands artistes français et internationaux.

Frédéric Pastor, Adjoint délégué aux Festivités, à la tauromachie, aux rapatriés et aux traditions locales

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker