Depuis le 23 juin dernier les Arènes de Nîmes ont vu défiler de nombreux spectateurs venus des quatre coins de la France et parfois même d’ailleurs afin de voir leurs artistes favoris enflammer la scène de l’amphithéâtre romain. Selon la Ville de Nîmes, lors des 21 concerts, c’est près de 175 000 personnes qui ont foulé les gradins des Arènes nîmoises. Huit de ces concerts ce sont joués à guichets fermés.
C’est une fréquentation de presque 10% de plus que l’année dernière. Les spectateurs sont venus de toute la France, parfois même de l’étranger. Je suis ravi que la Ville de Nîmes et le Festival aient pu imposer cet événement dans le calendrier estival pour placer Nîmes comme une étape incontournable des tournées des plus grands artistes français et internationaux.
Frédéric Pastor, Adjoint délégué aux Festivités, à la tauromachie, aux rapatriés et aux traditions locales.
Pour rappel en 2022, le festival de Nîmes a accueilli près de 160 000 personnes.
Huit concerts se sont joués à guichets fermés lors de cette édition 2023, soit 11 000 personnes par soirée : Damso, Soprano, Florent Pagny/Zazie, Lomepal, Arctic Monkeys, Ludovico Einaudi, Christophe Mae et Louise Attaque.
Le festival se poursuit jusqu’au samedi 22 juillet avec le concert des artistes Gims et Dadju où la réservation de places est encore possible.