« Bohemia », le doux nom des festivités jadis proposées par L’Imperator afin d’accueillir les festaires Fête, culture et gastronomie étaient réunis l’année dernière pour cette édition de « Bohemia ». Un évènement conjuguant tradition et esprit feria au présent, une bodega qui se voulait « bohème chic, festive et élégante« , dans un lieu iconique de la ville de Nîmes, l’Imperator.
Souvenez-vous, « Bohemia »
Esprit gipsy et flamenco, musiques des années 80 revisitées au goût du jour, Bohemia permettait de se retrouver du matin jusqu’au soir pour savourer un cocktail au bar Hemingway ou partager une bouteille sur l’un des tonneaux du grand jardin et déguster des tapas.
Pas de bodega, la gastronomie mise en avant
Il y aura du changement pour la feria de Nîmes qui approche. « Nous n’allons pas reconduire la bodega de l’Imperator cette année, donc pas de fanfares et de spectacles », nous confie le directeur de la maison nîmoise, Romaric Blanvillain. Pour autant, la convivialité reste au cœur de l’approche clientèle. L’Imperator nourrit ainsi la volonté de valoriser la gastronomie à travers les menus spécialement conçus pour l’occasion par les Chefs de renom Pierre Gagnaire et Nicolas Fontaine.
« Nous mettons en avant le côté exclusif »
« Ce menu sera proposé dans notre Brasserie L’Impé, ainsi que dans notre patio du 5 au 9 juin. Egalement, seront mis à l’honneur les cocktails de notre Bar Hemingway ainsi qu’une jolie sélection de tapas à consommer dans nos jardins« , complète le directeur qui a succédé à Jérôme Montantème en 2024.
« Un axe plus feutré »
Vous l’avez compris, le positionnement stratégique sur le volet festif de Maison Albar Imperator Nîmes subit une mue. « Nous mettons en avant le côté exclusif et central de notre Maison sur un axe plus feutré avec une représentation de certaines œuvres de Jorge Colomina (artiste peintre contemporain installé à Nîmes, ndlr), que tout le monde connait« , conclut le directeur. Espérons que cette décision ne fasse pas trop de déçus…