ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Étang de Thau : la Région Occitanie débloque 1 million d’euros pour aider les conchyliculteurs

La Région Occitanie vient en aide aux conchyliculteurs

La Région Occitanie, représentée par son conseiller régional Sébastien Denaja, participait hier à une réunion d’urgence organisée par la préfecture de l’Hérault à Mèze. La réunion était relative à la situation rencontrée par les entreprises conchylicoles suite à la suspension provisoire de récolte et de commercialisation des huîtres, moules et palourdes en provenance de l’étang de Thau.

Solidaire, la Région Occitanie annonce une enveloppe exceptionnelle de 1M€ pour apporter une aide de trésorerie aux professionnels les plus touchés. « Cette aide sera sous forme d’avance remboursable allant jusqu’à 
10 000 € et plus dans les cas les plus critiques », annonce Carole Delga.

La Présidente de la Région Occitanie ajoute « qu’il est primordial de rétablir la confiance des consommateurs pour qu’ils retrouvent l’envie de consommer les huîtres, moules et palourdes de l’étang de Thau dès la levée de l’interdiction prévue pour la fin janvier ».

A ce titre, Carole Delga précise qu’une grande campagne de promotion et des évènements auront lieu. Dans le but de relancer les ventes de ces produits emblématiques de la région.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker