Vigilance orange en cours sur les départements du Gard et l’Hérault pour orages.
18h15, une succession de cellules orageuses remontant du bassins du Vidourle et du Pic saint Loup touchent les Cévennes.
Dans les prochaines heures la situation semble favorable à une accalmie des précipitations. Une accalmie qui pourrait être de longue durée au vue des prévisions météo des jours à venir.
En direct d’Alès ou des intensités fortes sont en cours. Après une brève accalmie, la pluie se renforce à nouveau. La situation est à suivre en direct sur notre page Facebook.
Le nord de Montpellier vient d’être rapidement pris par une cellule pluvieuse avec des intensités parfois forte. A 17h les premiers orages éclatent dans entre le Gard et l’Hérault. Avec du retard, la situation de dégrade comme prévue.
16h, les précipitations parfois soutenue concerne une partie des Cévennes Gardoise. Actuellement aucune vigilance particulière à avoir.
A 15h, des pluies éparses touchent le département de l’Aveyron et du Tarn. Dans le Gard la situation pluvieuse commence lentement à se mettre en place entre Alès et Quissac. Des pluies parfois fortes nous sont signalés. La vallée de la Cèze devrait être rapidement concernée par les précipitations.
Vous le savez, vos observations sont une véritable source d’informations pour notre média. Alors rendez-vous sur notre Facebook pour partager vos infos !