La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a confirmé la possibilité que durant l’hiver certains consommateurs pourraient rencontrer des coupures d’électricité.
Chaque hiver et particulièrement cette année, le système électrique est sous tension.
En effet, les maintenances de certaines centrales nucléaires ont pris du retard suite au confinement.
De ce fait, certains jours, les moyens de production pourraient ne pas être suffisamment disponibles, et conduire les gestionnaires de réseaux à procéder localement à des coupures d’électricité, pour éviter un blackout général.
Avec la Covid-19, des opérations de maintenance des réacteurs nucléaires ont été grandement retardées.
Des coupures d’électricité tournantes de deux heures, par tranche de 200.000 foyers minimum sont à prévoir en cas de froid accentué. Cette éventualité qui est préparée par le gestionnaire du réseau électrique, RTE, serait possiblement envisageable dès les premiers coup de froid de cet hiver.
- Autoroute A9 : quatre mois de travaux nocturnes à prévoir entre Perpignan et LeucateA partir du 1er septembre Vinci Autoroutes entame des travaux de rénovation des chaussées sur l’autoroutes A9, entre les échangeurs de Perpignan-nord (n°41) et de Leucate (n°40).
- Gard : un jeune homme secouru après une chute en voulant traverser le GardonUn homme a été transporté au centre hospitalier Carémeau de Nîmes après avoir fait une chute et s’être blessé au visage et à la cheville à Sanilhac-Sagriès. Le dragon 34 a dû être mobilisé sur les lieux.
- Gard : une sexagénaire perd la vie après une sortie de route à Saint-Laurent-d’AigouzeUne femme de 67 ans est décédée, ce vendredi 28 août, après un accident de la route à Saint-Laurent-d’Aigouze, sur la RD58.