Drame sur la base aérienne d’Istres : un enfant de deux ans meurt oublié dans une voiture en plein soleil

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la découverte tragique d’un enfant de deux ans décédé, jeudi 26 juin 2025, dans une voiture stationnée sur la base militaire d’Istres
pompiers
© DR – Illustration Sapeurs-pompiers -.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la découverte tragique d’un enfant de deux ans décédé, jeudi 26 juin 2025, dans une voiture stationnée sur la base militaire d’Istres, dans les Bouches-du-Rhône. Le père, militaire, a été placé en garde à vue.

Le drame s’est déroulé ce jeudi après-midi sur la base aérienne d’Istres, à une cinquantaine de kilomètres de Marseille. Un garçonnet de deux ans a été retrouvé sans vie dans un véhicule en stationnement, après y avoir été oublié durant plusieurs heures sous une chaleur écrasante.

Selon les premiers éléments communiqués par le parquet d’Aix-en-Provence, le véhicule était exposé en plein soleil. Les températures avoisinaient les 38 °C à l’ombre ce jour-là sur le secteur. À l’intérieur de l’habitacle, la chaleur a probablement dépassé les 50 °C, un niveau rapidement fatal pour un jeune enfant.

Le procureur de la République, Jean-Luc Blachon, a confirmé à l’AFP que « l’enfant est mort après avoir été oublié dans la voiture exposée au soleil et à la chaleur ». Le père de l’enfant a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour homicide involontaire.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR