Ce mercredi 24 février, les conditions météorologiques s’annoncent bien tristes en matinée dans l’Hérault et le Gard. Nos départements seront une fois de plus plongés dans la grisaille. Des nuages bas, très souvent accompagnés de bancs de brumes et brouillards, seront présents presque partout. Seul les Cévennes pourront conserver un temps ensoleillé dès le lever du jour.
Ces nuages bas devraient avoir du mal à se dissiper par endroits, notamment du côté de Sète, Agde, Béziers et Frontignan. Dans ces secteurs, l’après-midi s’annonce très nuageuse et les rayons de soleil assez rares. Ailleurs, de Montpellier en remontant vers Alès, Ganges, du côté de Nîmes ou de la vallée du Rhône, c’est le soleil qui devrait s’imposer l’après-midi.
Du côté des températures, nous attendons 10°C à 12°C au meilleur de la journée sur la bordure littorale, notamment si les nuages bas persistent. Dans l’intérieur des terres, le mercure atteindra 13°C à 15°C et même jusqu’à 16°C du côté d’Alès ou de la vallée de la Cèze. Pour jeudi, les nuages bas matinaux persisteront encore sur la région. Nous y reviendrons dans un prochain article.