ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Corrida : nouvelle victoire du «Héros des Animaux», l’avocat Jean-Robert Nguyen Phung

L’avocat Phung fait interdire la corrida

Le célèbre avocat pénaliste Montpelliérain Jean-Robert Nguyen Phung est particulièrement engagé dans la cause animale. C’est lui qui est à l’origine de l’interdiction du retour de la corrida dans les Arènes de Pérols, au sein de la Métropole de Montpellier, en Occitanie. L’avocat n’a pas été cette fois-ci aux commandes de la plaidoirie mais a très fortement conseillé la Présidente de l’Association Alliance Anticorrida, Claire Starozinski. Grâce à lui, le sang n’a pas coulé dans les Arènes de Pérols. 

En effet, la corrida prévue le 15 juillet a été annulée en raison d’une décision de justice. Les juges ont conclu que le principe « d’ininterruption d’une tradition locale » -permettent à d’autres communes de continuer à organiser des corridas-, n’était pas respecté. Et ce à juste titre puisque la corrida avait disparu depuis de nombreuses années à Pérols.

Un avocat engagé en politique avec Rémi Gaillard !

L’avocat est par ailleurs le conseil de l’association Anymal, dont le projet de construire des espaces de liberté pour les animaux en attente d’adoption va bientôt voir le jour. L’association a été fondée par l’ancien candidat aux municipales de Montpellier, Rémi Gaillard, dont Jean-Robert Nguyen Phung avait justement rallié la liste en 2020 !

Le « Héros des Animaux »

Pour Rémi Gaillard, l’avocat est le «Héros des Animaux». Il a défendu plusieurs militants de la cause animale et plusieurs associations dans les quatre coins de la France. Au delà des animaux, il intervient fréquemment en droit pénal, devant les Tribunaux correctionnels et les Cours d’assises. 

https://twitter.com/anymalworld/status/1477353221282836480?s=46&t=WxBrXEUsG_2A1q2qwwJZyg

L’opinion publique contre la corrida

La corrida ne cesse de faire débat en France. A ce jour, seuls quelques milliers « d’aficionados » continuent à trouver du plaisir lors de ces spectacles dans diverses arènes. L’opinion publique s’oppose majoritairement à la corrida avec mise à mort en France. Selon un récent sondage de l’IFOP, 74% des français sont favorables à l’interdiction à son interdiction.

Interrogé par notre rédaction à ce sujet, Jean-Robert Nguyen Phung, nous confie notamment « je n’arrive pas à concevoir la rigolade et le commerce autour de la mort de l’animal ». « Quand la tradition tue, tuons la tradition ! ».

Nouveau tour de piste pour Rémi Gaillard

Parmi les personnalités politiques locales qui soutiennent la corrida, on retrouve le Maire de Montpellier, Michael Delafosse, surnommé le « Perroquet d’Emmanuel Macron » par Rémi Gaillard.

L’humoriste ne manque jamais l’occasion de faire un tour de piste dans l’arène. Il a une fois de plus interpeller le President de Montpellier Méditerranée Métropole sur les réseaux sociaux à cette occasion. « Désolé d’avoir gâché votre plaisir de voir un animal agoniser sous les ovations ».

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR