Jusqu’à 41°C ce vendredi après-midi
Pas de surprise. Cette période de très fortes chaleurs caniculaires a bien débuté ce vendredi 15 juillet 2022. Les températures sont conformes aux prévisions avec de 38°C à 41°C relevés dans les plaines de l’Hérault et du Gard ainsi que dans l’Aude et les PO. Il a fait par exemple 40°C à Nîmes et Béziers, 35°C à Sète et 37°C à Montpellier-Fréjorgues.
Nuits très douce voire chaude per endroits
En revanche, les thermomètres de terrasse et de voiture affichant 42°C, 43°C ou encore 44°C ne sont pas fiables. La nuit prochaine, il fera très doux voire chaud avec de 23°C à 26°C, parfois 27°C en température minimale. C’est en ville, en zone urbaine, que la chaleur sera la plus difficilement supportable. Toutefois, l’air sera plutôt sec ce qui limitera l’effet de « lourdeur ».
Ces samedi & dimanche, les températures conserveront des niveaux identiques à aujourd’hui. Il fera souvent de 37°C à 40°C, loc. 41°C samedi dans les départements du Languedoc. En bord de mer, la brise marine viendra tempérer l’atmosphère avec plutôt de 30°C à 34°C. Une petite baisse du mercure est attendue lundi 18 et mardi 19 juillet.