ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Bulletin météo du 7 novembre 2021

Lundi 8 novembre, les conditions météorologiques seront toujours parfaitement ensoleillées sur la région. Seuls quelques nuages de beau temps circuleront sur les reliefs, avec parfois également un léger voile nuageux d’altitude en plaine dans l’après-midi. Mistral et tramontane soufflent toujours fortement, jusqu’à 90 km/h sur les reliefs de l’Hérault et la vallée du Rhône. Les températures maximales atteindront de 12°C à 16°C en plaine.

Mardi 9 novembre, la journée débute sous un temps parfaitement ensoleillé dans l’Hérault et le Gard. Au fil des heures, des passages nuageux sont de retour et circulent aussi bien en plaine, sur le littoral et les reliefs. Pas de précipitations en vue. Températures minimales fraiches en plaine intérieure, de 3°C à 6°C. Températures maximales voisines des 12°C à 15°C. Mistral encore soutenu au lever du jour en vallée du Rhône, puis il faiblira nettement l’après-midi, tout comme la tramontane.

Mercredi 10 novembre, nous basculerons finalement sous l’influence d’une goutte froide positionnée en Méditerranée. Le temps sera alors bien gris tout au long de la journée sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. La pluie sera de retour et arrosera une bonne partie de nos départements, y compris les littoraux. Les précipitations seront plus nombreuses en deuxième partie de journée et perdureront même la nuit suivante. Températures voisines des 7°C à 10°C le matin, 10°C à 14°C l’après-midi. Vent redevant faible, orienté au secteur Nord/Nord-Est.

Jeudi 11 novembre, nous conserverons un temps assez mitigé. Le ciel sera partagé entre fréquents passages nuageux et rares éclaircies. Près du Roussillon, la pluie pourrait encore tomber au lever du jour. Dans l’après-midi, les passages nuageux pourront être plus nombreux et parfois porteurs d’averses. Températures stationnaires, maximales voisines des 10°C à 14°C. Vent assez faible, généralement de secteur Nord. La fiabilité des prévisions est pour le moment limitée pour cette journée.

Vendredi 12 novembre, les prévisions sont très assez incertaines. La goutte froide Méditerranéenne pourrait continuer d’influence le temps dans nos départements. A l’inverse, nous pourrions tout à fait retrouver un temps clément avec de belles périodes ensoleillées et le retour du mistral et de la tramontane. Plus d’informations à suivre dans nos prochains bulletins.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR