Ce jeudi 8 avril, les conditions météorologiques sont ensoleillées sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. Coup dur pour les cultures, le risque de gel est bien présent, jusqu’en plaine. Il pourrait geler quasiment de partout, en plaine intérieure, sur le piémont du relief ou encore en vallée du Rhône.
Seule la bordure littorale pourrait être épargnée par ce risque de gelées. Le vent aura quasiment disparu en matinée, avant qu’une brise marine ne soit de retour en après-midi. Le mercure atteindra 14°C à 17°C au meilleur de la journée, en plaine.
Vendredi 9 avril, le temps se dégrade progressivement. Les entrées maritimes font leur retour. Elles sont bien présentes dans les plaines intérieures ainsi que sur les reliefs, où de rares gouttes seront possibles. A l’inverse, de belles éclaircies persistent en bord de mer, où le vent marin souffle assez sensiblement. Le risque de gel aura totalement disparu.
Samedi 10 avril, les conditions météorologiques s’annoncent maussades. Dans un ciel bas et gris, des précipitations vont se produire. Elles concerneront essentiellement les plaines intérieures et les reliefs, bien que quelques gouttes soient aussi possibles en bord de mer. Plus de détails sur les quantités de pluies dans les prochains bulletins.
Dimanche 11 avril, le temps restera maussade dans l’Hérault et le Gard. Sous l’influence d’un vent marin, l’humidité continuera de s’accumuler sur les contreforts du relief. La pluie sera régulière, à priori une bonne partie de la journée près des Cévennes. En revanche, il devrait beaucoup moins pleuvoir en direction du littoral. A préciser plus tardivement.
Lundi 12 avril, le temps sera toujours maussade et pluvieux en matinée. Une amélioration pourrait se dessiner l’après-midi par l’Ouest, avec le retour de belles éclaircies dans l’Hérault. Mistral et tramontane seront de retour, dans une atmosphère de nouveau bien fraiche. La neige tombera sur les sommets !