Mercredi 1er septembre, les conditions météorologiques sont toujours bien stables et agréables sur l’ensemble de la région. On notera simplement la présence d’un fin voile nuageux en matinée sur une bonne partie de nos départements, qui aura tendance à régresser en direction du littoral dans l’après-midi. Un faible mistral soufflera en matinée en vallée du Rhône, puis une brise marine généralisée sera de retour l’après-midi, en soufflant autour des 35 km/h en rafales. Les températures seront en baisse avec des maximales atteignant seulement de 24°C à 28°C du bord de mer vers l’intérieur des terres.
Jeudi 2 septembre, le temps va se dégrader dans l’Hérault et le Gard. Dès le début de matinée, le ciel sera menaçant et de petites averses pourront se produire. Dans l’après-midi, les averses pourront être plus nombreuses et devenir localement orageuses. Le mauvais temps devrait se poursuivre en soirée et la nuit suivante, avec un possible renforcement des précipitations. Vent de secteur Nord/Nord-Est dans les terres (40 km/h en rafales) et de secteur Sud/Sud-Est sur les reliefs (60 km/h ). Températures encore en baisse, maximales avoisinant les 23°C à 26°C.
Vendredi 3 septembre, l’ambiance devrait être instable en matinée avec des précipitations localement soutenues et orageuses, notamment entre l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard. Ailleurs, la pluie tombera à priori de façon moins prononcée. Dans l’après-midi, la situation s’améliorera par endroits avec le retour de belles éclaircies sur l’Ouest de l’Hérault, tandis que le temps restera gris et faiblement pluvieux côté Gard. Températures stationnaires, maximales avoisinant les 22°C à 25°C. Vent faible, orienté au secteur Nord.
Samedi 4 septembre, le temps redeviendra plus calme. En matinée, le soleil s’imposera généreusement dans un ciel toutefois voilé en altitude. En cours d’après-midi, des cumulus menaçants se développeront sur l’ensemble des reliefs. Ils évolueront très probablement jusqu’à l’averse, avec même un risque orageux. Ces averses orageuses pourraient également circuler jusqu’en plaine en fin d’après-midi ou début de soirée. Températures en légère hausse, maximales voisines des 24°C à 27°C. Vent faible, de direction assez variable selon les endroits.
Dimanche 5 septembre, le ciel sera voilé en altitude dès le lever du jour. Ce voile nuageux pourrait s’épaissir au fil des heures, avant que des nuages bas n’envahissent probablement nos départements en fin de journée. Une dégradation assez notable est probable la nuit suivante, et surtout pour la journée de lundi. Il faudra surveiller un possible épisode méditerranéen ou cévenol pour le début de semaine prochaine. Nous vous tenons informés quotidiennement de l’évolution des prévisions.