Jeudi 4 novembre, le temps s’améliore nettement. Le soleil brille sans partage en plaine et sur le littoral, tout au long de la journée. Sur les reliefs, des passages nuageux assez imposants circulent. Mistral et tramontane souffleront modérément, autour des 40 km/h en rafales. Températures minimales voisines des 4°C à 8°C (loc. moins dans les zones déventées), maximales de 12°C à 15°C en plaine.
Vendredi 5 novembre, poursuite d’un temps bien calme. Le soleil s’imposera sans partage dans un ciel parfaitement dégagé en plaine et sur le littoral. Rares cumuls de beau temps près des reliefs. Mistral et tramontane atteindront jusqu’à 60 km/h en rafales. Températures minimales voisines des 3°C à 7°C (loc. moins dans les secteurs abrités du vent, risque de gel), maximales de 10°C à 14°C.
Samedi 6 novembre, les conditions météorologiques seront toujours calmes. Le ciel sera toujours très bien dégagé avec un soleil généreux en plaine littorale. Rares passages nuageux près des reliefs. Températures très fraîches en matinée, risque de gelées dans les zones déventées, maximales autour des 10°C à 15°C. Mistral et tramontane souffleront sensiblement, autour des 70 km/h en rafales.
Dimanche 7 novembre, la dépression restera au large en Méditerranée. Par conséquent, le temps devrait finalement très bien ensoleillé sur l’ensemble de la région, tout au long de la journée. Températures stationnaires, toujours un risque de gel en plaine abritée du vent. Les maximales avoisineront les 12°C à 15°C. Mistral et tramontane souffleront encore fortement, jusqu’à 90 km/h en rafales.
Lundi 8 novembre, les prévisions météorologiques sont assez incertaines. La dépression évoluant en Méditerranée ne devrait pas influencer le temps dans nos départements. Il pourrait donc faire beau, avec un soleil bien généreux. Températures stationnaires, mistral et tramontane toujours assez forts. Plus d’infos dans nos prochains bulletins.