Bulletin météo du 29 juillet 2021

Vendredi 30 juillet, le temps s’améliore nettement, le soleil est de retour. Seuls quelques nuages résiduels persistent en début de matinée près de la vallée du Rhône et en Cévennes. Dans l’après-midi, des cumulus assez nombreux seront présents sur les reliefs et le piémont, avec un risque orageux aux abords de la Lozère et de l’Ardèche. En plaine littorale, le soleil s’impose largement, sans risque de pluie. Les températures sont stationnaires, voisines des 28°C à 30°C en bord de mer, 30°C à 33°C dans l’intérieur des terres. La tramontane se renforce et souffle assez fortement en soirée.

Samedi 31 juillet, les conditions météorologiques seront toujours calmes et agréables en journée. Le soleil s’imposera très facilement au milieu de rares nuages. En fin d’après-midi, les nuages deviendront de plus en plus nombreux. En soirée, des orages sont susceptibles d’éclater, notamment entre le Nord-Est de l’Hérault, l’intérieur du Gard et les Cévennes. Les températures atteindront 30°C à 33°C. Mistral et tramontane souffleront assez sensiblement, jusqu’à 60 km/h en rafales en fin de journée.

Dimanche 1er aout, retour d’un temps assez calme. Le soleil brillera très généreusement, dans un ciel parsemé de quelques nuages de beau temps, probablement sous forme de voile nuageux l’après-midi. Mistral et tramontane souffleront sensiblement, avec des rafales voisines des 60 km/h dans leurs domaines. Les températures seront en légère baisse, avec des maximales voisines des 27°C à 30°C à l’ombre, du piémont du relief aux plaines littorales.

Lundi 2 aout, les conditions météo seront toujours parfaitement ensoleillées sur la région. Un voile nuageux d’altitude assez discret s’installera dans l’après-midi. Mistral et tramontane souffleront moins fort que la veille, retour d’une petite brise marine au Grau-du-Roi l’après-midi. Les températures seront stationnaires, semblables à celles de la veille avec généralement de 27°C à 30°C sur les plaines de nos départements.

Mardi 3 août, le temps pourrait se dégrader. Au lever du jour, le ciel sera gris et des précipitations se produiront, notamment sur les reliefs. Au fil des heures, la perturbation progressera vers le littoral et la vallée du Rhône. La masse d’air pourrait aussi se déstabiliser, ce qui laisse présager de possibles orages dans l’après-midi. Fiabilité limitée pour cette journée, prévisions à affiner dans nos prochains bulletins.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR