Lundi 30 août, toujours pas d’évolution coté ciel. Le soleil continuera de briller sans partage sur la région, avec simplement quelques cumulus de beau temps en Cévennes. Le mercure sera en légère baisse avec des valeurs maximales voisines des 26°C à 29°C. Mistral autour des 50 km/h en vallée du Rhône, retour d’une petite brise marine dans l’Hérault l’après-midi.
Mardi 31 août, le temps sera toujours bien stable. Les conditions météo seront parfaitement ensoleillées sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard, du matin jusqu’au soir. Les températures évolueront peu, avec des valeurs avoisinant les 27°C à 30°C à l’ombre. Persistance d’un mistral modéré en vallée du Rhône, brise marine sur le littoral et les plaines de l’Hérault.
Mercredi 1er septembre, nous conserverons ce temps stable, calme et très bien ensoleillé. Les températures stationnaires, toujours de saison globalement, avec des valeurs voisines des 27°C à 30°C. Encore du mistral à proximité de la vallée du Rhône en matinée, puis brise marine assez généralisée l’après-midi (rafales voisines des 35 km/h).
Jeudi 2 septembre, les conditions météorologiques vont progressivement se dégrader. Le ciel se voilera en matinée puis les passages nuageux seront fréquents l’après-midi. Ils provoqueront quelques averses, avec pourquoi pas quelques impacts de foudre. Vent de Sud assez faible en plaine, soutenu sur les reliefs (60 km/h en rafales). Températures maximales voisines des 26°C à 29°C.
Vendredi 3 septembre, le temps devrait rester assez mitigé. Les passages nuageux seront fréquents et bien souvent porteurs d’averses. Ces averses pourront se produire en toutes zones, en adoptant localement un caractère orageux. Toutefois, pas de phénomène intense en vue pour l’instant. Le vent restera généralement faible. Les températures seront en légère baisse par rapport à la veille.