Ce jeudi 29 avril, le temps est perturbé en début de matinée avec des pluies localement soutenues voire orageuses. Ces précipitations peuvent générer une dizaine de millimètres entre la fin de nuit et la mi-journée. Dans l’après-midi, la situation s’améliore avec le retour de belles éclaircies. Un risque d’averses isolé persistera, notamment sur les plaines et les reliefs.
Vendredi 30 avril, le temps restera gris et humide dans l’Hérault et le Gard. Des précipitations modérées se produiront en matinée entre le Montpelliérain et les Cévennes. Ailleurs, il s’agira plutôt de quelques gouttes. Dans l’après-midi, de belles éclaircies sont de retour en plaine mais le risque d’averses persiste sur les reliefs et le Nord du Gard notamment.
Samedi 1er mai, la situation ne va pas beaucoup évoluer. Nous conserverons un temps gris et humide sur l’ensemble de la région. De petites pluies faibles se produiront en matinée, essentiellement à proximité des reliefs. Elles seront probablement un peu plus soutenues dans le courant de l’après-midi, en balayant également les plaines, notamment sur l’Est de l’Hérault et l’ensemble du Gard.
Dimanche 2 mai, les conditions météorologiques s’amélioreront nettement. Le soleil fera son grand retour sur l’ensemble de la région, dès le lever du jour. Il brillera du matin jusqu’au soir, dans un ciel parfaitement dégagé dans l’Hérault. Quelques passages nuageux sont attendus dans le Nord du Gard l’après-midi, avec pourquoi pas une averse isolée.
Pour le début de semaine prochaine, le lundi 3 mai, le temps devrait être assez clément sur la région avec un soleil généreux. À confirmer tout de même dans nos prochains bulletins météo.