Un épisode cévenol nous affecte ce dimanche 3 octobre. Pour connaître les prévisions détaillées de l’événement, rendez-vous dans notre rubrique actualités et consultez notre dernier article dédié en cliquant ici.
Lundi 4 octobre, les conditions météorologiques sont toujours maussades. Le temps est couvert dans l’Hérault et le Gard avec de petites pluies sur l’Ouest du territoire. Plus à l’Est, vers la vallée du Rhône, les précipitations sont soutenues voire orageuses. Amélioration dans l’après-midi dans l’Hérault avec le retour d’éclaircies vers le Minervois et le Biterrois. Ailleurs, le temps restera bien couvert et toujours pluvieux dans l’Est du Gard. À surveiller le niveau du Rhône : une crue importante semble possible.
Mardi 5 octobre, le temps sera toujours assez mitigé. Des nuages bas seront présents en plaine Gardoise et vallée du Rhône au lever du jour. En cours de journée, une petite perturbation traversera la région. Elle s’accompagnera de quelques gouttes de pluie à proximité des reliefs. Le soleil se fera alors plutôt discret l’après-midi. Températures fraîches au lever du jour, voisines des 8°C à 12°C en plaine, maximales voisines des 14°C à 18°C. Tramontane soutenue sur les reliefs, plus faible en plaine et littoral.
Mercredi 6 octobre, la situation va s’améliorer. Le temps sera redevenu clément avec un soleil généreux. Nous aurons la présence d’un voile nuageux par endroits sur l’Ouest de l’Hérault et de quelques passages nuageux un peu plus conséquents sur les reliefs en matinée. Fraîcheur matinale toujours présente puis mercure compris entre 17°C et 21°C l’après-midi. Renforcement du mistral et de la tramontane, qui souffleront sensiblement.
Jeudi 7 octobre, les conditions météorologiques seront à priori stables et agréables. Le soleil devrait s’imposer tout au long de la journée dans un ciel bleu azur. Températures stationnaires. Mistral et tramontane toujours présents.