Jeudi 2 septembre, les conditions météorologiques se dégradent sur la région. Dès le début de matinée, les passages nuageux sont nombreux et peuvent s’accompagner localement de quelques gouttes. Dans l’après-midi, les averses seront plus nombreuses et pourront adopter par endroits un faible caractère orageux. En soirée ainsi que la nuit suivante, des orages sont susceptibles d’éclater dans nos départements. Températures maximales en baisse, voisine des 23°C à 26°C. Vent assez faible en plaine, soutenu sur les reliefs (60 km/h en rafales, de secteur Sud).
Vendredi 3 septembre, le temps est perturbé en matinée avec un risque d’orages fortement pluvieux. Aucun secteur n’est à l’abri et les orages les plus actifs pourraient se situer sur le littoral héraultais. Prudence, des cumuls assez importants en peu de temps sont possibles. En cours d’après-midi, la situation s’améliorera progressivement mais des averses orageuses seront encore possibles en toutes zones. Températures stationnaires, maximales voisines des 22°C à 25°C généralement en plaine et littoral. Vent faible, de direction assez variable.
Samedi 4 septembre, le soleil sera de retour en matinée et brillera très généreusement, dans un ciel à peine voilé en altitude. Dans l’après-midi, des cumulus menaçants se développeront en Cévennes et déborderont vers le Nord du Gard. Un risque d’averses orageuses y sera présent en fin de journée. En plaine, ainsi que sur le littoral, c’est le beau temps qui persistera. Températures en hausse avec des maximales voisines des 27°C à 30°C à l’ombre. Le vent restera faible, de direction assez variable selon les endroits.
Dimanche 5 septembre, le soleil s’imposera très généreusement en plaine et sur les reliefs, dans un ciel à peine voilé en altitude. En bord de mer, il faudra surveiller l’arrivée d’entrées maritimes. Le timing n’est pas encore très précis, plutôt en fin d’après-midi et soirée à priori mais cela restera à confirmer d’ici là. La nuit suivante, les entrée maritimes envahiront l’ensemble de nos départements. Températures maximales voisines des 25°C à 27°C sur le littoral, 27°C à 30°C en plaine. Vent marin généralisé l’après-midi avec des rafales voisines des 35 km/h.
Lundi 6 septembre, les conditions météorologiques devraient de nouveau se dégrader. Nous basculerons dans un temps typiquement automnal. Les entrées maritimes seront omniprésentes, en toutes zones. Les premières précipitations tomberont dès le lever du jour, entre les plaines intérieures et les reliefs. Elles risquent de se renforcer et de devenir intenses et orageuses en cours de journée. Situation toujours assez incertaine en terme de fiabilité.
>> Plus d’informations à suivre dans nos prochains bulletins.