Lundi 20 septembre, les conditions météorologiques sont globalement calmes. Des passages nuageux assez fréquents sont présents en matinée et peuvent s’accompagner de quelques gouttes par endroits. Ils perdurent l’après-midi sur les reliefs avec localement quelques averses. Temps sec et bien ensoleillé sur le littoral. Températures maximales comprises entre 23°C et 26°C. Mistral et tramontane souffleront jusqu’à 60 km/h en rafales.
Mardi 21 septembre, le soleil s’impose généreusement en matinée dans un ciel parfaitement dégagé. Dans l’après-midi, les passages nuageux sont de retour. Ils pourront s’accompagner de quelques averses localisées, notamment dans l’Hérault. Températures stationnaires, maximales voisines des 22°C à 25°C en plaine et littoral. Mistral et tramontane soufflent encore modérément en matinée puis ils faiblissent l’après-midi.
Mercredi 22 septembre, le soleil brillera sans partage en matinée sur l’ensemble de la région. En cours de journée, retour de quelques passages nuageux par le littoral. En soirée, quelques averses localisées seront une nouvelle fois possibles. Températures maximales voisines des 24°C à 27°C. Faible vent de terre en matinée puis retour d’un petit vent de Sud-Est l’après-midi.
Jeudi 23 septembre, le temps devrait être assez mitigé. Une alternance de passages nuageux et d’éclaircies. Il n’est pas exclu que des averses se produisent, mais ce n’est pas certain. La fiabilité des prévisions est limitée en raison de l’influence d’une goutte froide. Températures stationnaires et vent généralement faible.
Vendredi 24 septembre, les prévisions sont toujours assez incertaines. Nous pourrions encore être sous l’influence de la goutte froide. Le temps serait donc assez mitigé avec de fréquents passages nuageux voire des averses. Plus d’informations à suivre dans nos prochains bulletins.