Vendredi 17 septembre, les conditions météorologiques s’améliorent franchement. Le temps redevient très calme, le soleil brille sans partage du matin jusqu’au soir. Quelques cumulus circuleront en Cévennes en cours d’après-midi, avec éventuellement une petite averse dans le secteur de Génolhac mais rien de bien méchant. Partout ailleurs, un temps bien calme et même plutôt agréable ! Températures en légère hausse, maximales voisines des 24°C à 27°C. Vent faible, de direction variable.
Samedi 18 septembre, le ciel se voile en altitude dès le début de journée. Ce voile est parfois épais l’après-midi. En soirée, une brève dégradation est attendue. Des averses à caractère orageux circuleront d’Ouest en Est, en concernant surtout les reliefs et les plaines intérieures à priori. Amélioration en cours de nuit suivante. Températures stationnaires, maximales voisines des 24°C à 27°C voire jusqu’à 28°C dans l’intérieur. Vent faible en journée, renforcement de la tramontane en soirée notamment sur l’Ouest de l’Hérault.
Dimanche 19 septembre, quelques passages nuageux résiduels traineront en matinée dans le Gard, notamment vers les Cévennes. Ailleurs, le soleil s’imposera franchement au lever du jour. Beau temps pour tout le monde l’après-midi avec toujours quelques cumulus sur les reliefs. Températures maximales voisines des 22°C à 25°C. Vent modéré à fort, rafales voisines des 50 km/h à 70 km/h dans le domaine de la tramontane. Le mistral soufflera un peu moins fortement en vallée du Rhône.
Lundi 20 septembre, journée de transition. Le ciel se voilera en altitude en cours de journée mais le temps restera sec à priori (à confirmer toutefois d’ici là). Entre mardi 21 septembre et mercredi 22 septembre, un épisode méditerranéen et/ou cévenol pourrait débuter. A cette échéance, impossible d’en dire davantage sur son intensité et sa localisation ni de confirmer l’événement. Situation sous surveillance. Tenez-vous informés de l’évolution des prévisions.