Ce dimanche 16 mai, les conditions météorologiques sont toujours bien maussades sur la région. Le temps est très nuageux à couvert et de petites précipitations se produisent notamment en matinée. Elles sont éparses, ne concernent pas toutes les communes. Par endroits, il ne s’agit même que de quelques gouttes passagères.
Entre la fin de matinée et le début d’après-midi, les éclaircies feront leur retour en plaine, sous l’effet de la tramontane qui se lèvera. En fin d’après-midi et soirée, les nuages seront de nouveau plus nombreux avec encore un risque d’averses. Les températures maximales atteindront les 17°C à 20°C en plaine.
Lundi 17 mai, le temps s’améliorera sensiblement. Le soleil sera de retour et brillera toute la journée. Quelques nuages de beau temps circuleront ici ou là, notamment dans l’après-midi et plutôt à proximité des reliefs. Mistral et tramontane seront bien présents. Ils souffleront en rafales entre 50 km/h et 70 km/h, voire 80 km/h sur les reliefs. Les températures seront en légère hausse avec des maximales atteignant les 20°C à 22°C à l’ombre.
Mardi 18 mai, la situation sera toujours stable. Le beau temps perdurera avec un soleil très généreux. On notera simplement la présence d’un voile nuageux en altitude en matinée, qui aura tendance à disparaître au fil des heures. Le vent de Sud sera de retour dans l’après-midi, en soufflant faiblement. Les températures seront stationnaires, tout juste de saison.
Mercredi 19 mai, poursuite de conditions météo calmes avec un ensoleillement généreux. Quelques passages nuageux sont attendus notamment l’après-midi en plaine Gardoise. La sensation de beau temps restera conservé. Retour du mistral et de la tramontane avec des rafales voisines des 40 km/h à 60 km/h. Les températures évolueront peu avec des maximales voisines des 20°C à 23°C.
Jeudi 20 mai, les conditions météo seront toujours stables. Le soleil continuera de briller, dans un ciel toutefois voilé. Ce voile nuageux pourrait d’ailleurs être assez épais, notamment l’après-midi. Vent faible et températures stationnaires. À préciser davantage d’ici là dans nos prochains bulletins.