Nouveau rebondissement dans le feuilleton de la crèche de Noël de Beaucaire. Il y a quelques jours, le tribunal administratif de Nîmes ordonnait la suppression de cette crèche, sous peine de s’acquitter de 5000 euros d’astreinte par jour. Cette décision ne semble pas affecter outre mesure l’édile de Beaucaire, Nelson Chaudon.
« Ces ordonnances sont donc en l’état respectées »
Dans un communiqué, Nelson Chaudon, annonce et titille : « afin d’éviter une vilaine épidémie de grippe chez les santons et d’éviter que le cours d’eau de la crèche de Beaucaire ne gèle, le CCAS de la Mairie de Beaucaire a souhaité les mettre au chaud et les faire participer à une nouvelle exposition à l’accueil de l’Hôtel de Ville (…) Ces ordonnances du tribunal administratif ne demandaient pas autre chose que le démontage de l’exposition « de l’escalier d’honneur de l’Hôtel de Ville. Ces ordonnances sont donc en l’état respectées, l’accueil de la Mairie étant un lieu distinct de l’escalier d’honneur de l’Hôtel de Ville. »
Ni la vague de froid, ni la grippe, ni la LDH n’aura la peau de nos santons 😊 https://t.co/wFZWoPkHrf
— Nelson Chaudon (@NelsonChaudon) January 20, 2025
Le maire « continue de narguer les autorités de la République »
Dans un communiqué, l’élu d’opposition Charles Ménard (Beaucaire en Commun, LFI) s’insurge : « Le maire de Beaucaire continue de narguer les autorités de la République. Condamné, une nouvelle fois à retirer la crèche de la nativité du hall de la mairie, avec de astreintes conséquentes, il la déplace dans un autre lieu de la mairie renouvelant , dans son argumentation sur le site de la commune, des propos discriminatoires voulant séparer les français selon leurs origines […] »