Le 20 mai, des coups de feu ont été entendus dans la nuit de mardi à mercredi à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, dans le quartier de la Citadelle. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé.
Selon les premières informations, trois tirs d’arme longue auraient visé un point de deal. Sur place, les forces de l’ordre ont découvert trois douilles de 9 mm et une cartouche non percutée.
Plusieurs témoignages :
Les policiers, qui étaient en contrôle routier route de Nîmes, ont entendu les tirs peu avant minuit. Ils se sont rendus sur place avec la police municipale, mais n’ont trouvé aucun tireur.
Plusieurs autres médias rapportent que des témoins étaient sur place :
Un adolescent s’est présenté aux autorités, affirmant être sur le point de deal au moment des tirs. Il a évoqué plusieurs hommes cagoulés.
Une habitante du quartier a aussi témoigné. Elle affirme avoir vu une voiture noire dont sont sorties quatre personnes vêtues de noir et cagoulées. L’un des individus était armé et aurait tiré en direction du portail de la résidence des Mimosas. Peu après, plusieurs guetteurs auraient fui en courant.