Le vendredi 8 août dernier, les forces de l’ordre sont intervenues à la suite du comportement extrêmement dangereux d’un conducteur sur la commune de Villefranche-de-Rouergue, dans l’Aveyron.
Dangereuse course-poursuite en direction de Montauban
Malgré les demandes des gendarmes motocyclistes de Villefranche-de-Rouergue, le conducteur refuse catégoriquement de s’arrêter. Il accélère même afin de prendre la fuite en direction de Montauban. L’automobiliste poursuit alors sa conduite extrêmement dangereuse : franchissement de plusieurs lignes continues, prise d’une bretelle d’accès de la départementale à contre-sens … Le conducteur circulant à une très vive allure a finalement violemment percuté les barrières de sécurité.
Huit mois d’emprisonnement
Les gendarmes prennent alors immédiatement connaissance de l’état de santé du conducteur. Par la suite, ce dernier est interpellé puis placé en garde à vue. Il est mis en cause pour avoir délibérément donné une fausse identité aux forces de l’ordre et conduit malgré un défaut de permis. Il était également dans un état d’ébriété avancé à hauteur de 1, 22 grammes d’alcool dans le sang. Le mis en cause a donc été présenté à la justice pour ces faits. Le tribunal correctionnel l’a condamné à huit mois d’emprisonnement.