Vendredi 30 janvier, en fin d’après-midi, une patrouille de la Brigade Motorisée de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) a tenté d’intercepter un véhicule Renault Clio circulant à vive allure. Cependant, le conducteur a refusé d’obtempérer, ne respectant pas les injonctions des forces de l’ordre. Les gendarmes ont rapidement identifié le véhicule et se sont lancés à sa poursuite. Ils l’ont finalement retrouvé abandonné sur le parking du cimetière. Les premières investigations ont révélé que la voiture avait été volée à Figeac.
Une enquête de voisinage a alors été menée. Un témoin a indiqué que les deux occupants avaient ensuite fait du stop en direction de la gare de Villefranche. Une seconde équipe de la Brigade Motorisée a alors rejoint la gare SNCF et, avec l’appui de la police municipale, a interpellé l’un des deux individus. Le second occupant a été localisé et arrêté à son domicile à Figeac (Lot) par les gendarmes du PSIG de Villefranche.
Convoqué devant le tribunal judiciaire de Rodez
Les deux suspects ont été placés en garde à vue. L’un d’eux est convoqué devant le tribunal judiciaire de Rodez pour répondre de ses actes, tandis que le second, mineur, fait l’objet d’un contrôle judiciaire en attendant son placement en centre éducatif fermé.
