Le 30 décembre 2025, un vol à la roulotte est commis sur la commune de Rignac (Aveyron). La vidéo-protection de la commune permet d’identifier un véhicule Ford Kuga, dont le propriétaire est localisé sur l’agglomération montpelliéraine. Les investigations confirment que l’individu, agissant seul, mène une activité nocturne soutenue. Le véhicule est découvert sur la commune de Gignac (Hérault), et sa géolocalisation ainsi que son suivi confirment son implication dans plusieurs faits délictuels.
Dans la nuit du 3 au 4 février, six vols à la roulotte supplémentaires sont commis par le suspect. Les gendarmes l’interceptent alors qu’il arrive sur un campement à Gignac, considéré comme son domicile de repli. Les perquisitions permettent de retrouver l’ensemble du butin.
Deux ans de prison ferme
Placée en garde à vue, l’individu reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Jugé le 5 février 2026 par le tribunal correctionnel, son véhicule est saisi et il est condamné à deux ans de prison ferme. Au total, dix-huit vols à la roulotte sont ainsi résolus grâce à cette affaire.