Une dangereuse course-poursuite a mobilisé intensément les forces de l’ordre dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 juillet, sur l’autoroute A9, entre l’Hérault et le Gard. En effet, d’après ICI, un conducteur, déjà très défavorablement connu des services de police et de justice, a tenté d’échapper à un contrôle, déclenchant une poursuite de plus de 70 kilomètres. Il a finalement été arrêté à Lédenon, dans le Gard.
Tout commence vers 3h30 du matin, à Palavas-les-Flots. Un automobiliste refuse de se soumettre à un contrôle de police. À bord du véhicule, un homme, bien connu des forces de l’ordre, et une femme. Le conducteur prend alors la fuite en direction du Gard, roulant à vive allure sur l’autoroute A9. Des policiers de Montpellier se lancent à sa poursuite, alertant leurs collègues du Gard en parallèle.
À contresens sur l’A9, en pleine nuit
Le suspect tente de quitter l’autoroute à Nîmes. Cependant, des CRS l’attendent sur place. L’un d’eux manque d’être percuté de plein fouet lorsque l’individu fait brusquement demi-tour. Dans sa manœuvre, le chauffard reprend l’autoroute à contresens, en direction d’Avignon. La course-poursuite s’achève finalement sur l’aire de repos de Lédenon, où le conducteur est interpellé. Il est aussitôt placé en garde à vue à Nîmes, tout comme la femme qui l’accompagnait. Si aucun blessé n’est à déplorer parmi les policiers mobilisés, une dizaine d’agents ont déposé plainte à la suite de cet événement.