VINCI Autoroutes engage des travaux de rénovation des chaussées sur l’autoroute A9, entre les échangeurs de Perpignan-nord (n°41) et de Perpignan-sud (n°42), du mercredi 16 et du jeudi 17 octobre, dans le cadre de sa politique d’entretien et de maintenance de l’infrastructure. Des perturbations nocturnes sont à prévoir.
Deux nuits de fermetures sont attendues en raison de ces opérations. L’échangeur de Perpignan-sud (n°42) sera fermé les nuits du mercredi 16 et du jeudi 17 octobre, de 21h à 6h30. Pendant cette période, les entrées vers l’Espagne et les sorties en provenance de Narbonne sont temporairement impossibles. Des itinéraires de déviation sont mis en place :
- En provenance de Narbonne, les conducteurs souhaitant se rendre à Perpignan seront dirigés depuis l’échangeur Perpignan-nord (n°41) et suivront l’itinéraire S11 du Plan de Gestion du Trafic (PGT66) afin de rejoindre les abords de l’échangeur Perpignan-sud (n°42)
- Les conducteurs se dirigeant vers l’Espagne depuis l’échangeur Perpignan-sud (n°42) seront redirigés vers l’échangeur du Boulou (n°43) et suivront l’itinéraire S13 du PGT66.
Les travaux doivent se poursuivre sur l’autoroute A9 jusqu’au 30 novembre 2024.