Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus tôt ce matin, à 4h41, sur un accident de la route survenu sur l’autoroute A9, sens Montpellier-Orange, au niveau du point kilométrique 65, dans la commune d’Uchaud. L’accident impliquait trois véhicules, dont deux voitures légères et un utilitaire.
Selon un bilan provisoire établi à 7 heures, l’accident a fait huit victimes, dont une personne décédée, un blessé grave et deux blessés légers. Quatre autres personnes impliquées dans l’accident sont indemnes.
D’importants moyens ont été déployés sur les lieux de l’accident pour prendre en charge les victimes et sécuriser la zone. Les secours ont mobilisé cinq ambulances (VSAV), deux véhicules de secours routier (VSRM), un véhicule infirmier (VLI) ainsi que trois véhicules de commandement (deux chefs de groupe et un chef de colonne). Le SAMU du Gard (SMUR 30) et un hélicoptère du SAMU de l’Hérault (SMUR 34) ont également été dépêchés sur les lieux de l’accident.
07h04 : ⚠️sur #A9 en direction de Lyon après l'entrée n° 26 Gallargues-Aigues Mortes nos équipes interviennent sur un #Accident. Intervention d'un hélicoptère ➡️ Sortie obligatoire et entrée interdite n°26 Gallargues Aigues Mortes #InfoTrafic#InfoTrafic
— Autoroute A9 (@A9Trafic) March 25, 2023
La gendarmerie nationale et les autoroutes du sud de la France (ASF) ont également été mobilisées pour assurer la sécurité sur la route et faciliter l’intervention des secours. La circulation sur l’autoroute a été totalement interrompue pendant plus de deux heures, le temps pour les secours d’intervenir sur les lieux de l’accident.