Des centaines de teufeurs ont investi la commune de Fontjoncouse le vendredi 30 août dernier, dans le massif des Corbières, là où un incendie dévastateur est survenu au début du mois d’août. Rapidement, les forces de l’ordre sont intervenues sur place afin de tenter de déloger et verbaliser les participants de la rave party illégale. Près de 1 800 personnes ont été contrôlées et 794 verbalisées, ce 1er septembre, rapporte La Dépêche. Durant le week-end, la préfecture de l’Aude a comptabilisé un pic à 2 500 teufeurs.
Altercation avec les agriculteurs
Dans la soirée du 1er septembre, près de cinquante agriculteurs ont tenté de déloger les teufeurs, entraînant d’importants affrontements avec des véhicules cassés et renversés. Les forces de l’ordre ont dû intervenir afin de calmer les tensions.
Les teufeurs sur le départ
Le lendemain, ce 2 septembre, près de 900 personnes sont encore présentes sur site. Toutefois, ces dernières sont sur le départ. La musique est coupée et les organisateurs de la rave party ont procédé au démontage des installations et ont appelé les participants à partir.
Toujours selon nos confrères, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé envoyer « quatre unités de force mobile » afin que les derniers participants aient évacué les lieux dans l’après-midi.