L’association Aude Solidarité fait un don de 50 000 € aux sinistrés de Valence.
Après les dégâts considérables causés par les inondations en Espagne le mois dernier, l’association Aude Solidarité, soutenue logistiquement par le Département de l’Aude, a souhaité venir en aide aux sinistrés avec un don de 50 000 € remis à la commune de Paiporta, proche de Valence, le mercredi 27 novembre. La somme sera distribuée en totalité aux sinistrés par des associations sur place.
Historique de l’association
L’association Aude Solidarité a vu le jour en 1988, sous l’égide de Raymond Courrière, alors président du conseil général, pour venir en aide aux Restos du Coeur. Son successeur Marcel Rainaud a ensuite élargi ses missions aux sinistrés de catastrophes naturelles survenues en France ou à l’étranger. La somme sera distribuée en totalité aux sinistrés par des associations sur place en Espagne.
« Nous posons une pierre d’espoir »
Après les inondations dans l’Aude en 2018, l’appel aux dons lancé par l’organisme avait permis de réunir 2,5 millions d’euros qui ont été intégralement reversés à 1200 sinistrés. « Nous posons une pierre d’espoir », a déclaré Philippe Cazanave, coprésident avec Marie-Hélène Fabre. Le Département de l’Aude apporte un soutien logistique à cette association en lui mettant à disposition des locaux et en prenant en charge les frais administratifs.